Valais: le glamping ou camping tendance glamour

Pour celles et ceux qui désirent camper mais en conservant une bonne dose de luxe, le bonheur pourrait se trouver à Arolla ou à Sion.

26 juin 2020, 15:30
Les tentes spacieuses du camping d'Arolla garantissent le grand luxe pour deux personnes.

Vous voulez bien aller camper, mais vous n’avez pas trop l’esprit scout aventurier? Qu’à cela ne tienne, le glamping est fait pour vous. Ce mode d’hébergement est en vogue, qui consiste à conserver luxe et confort dans une tente, une cabane ou une maisonnette. 
Cet été, où nombreux seront les gens qui passeront leurs vacances en Suisse, le glamping sera prisé. Deux exemples de camping version glamour, dans le Valais central, démontrent le succès de la formule. 

Le camping d’Arolla, le plus haut d’Europe avec ses 1950 mètres d’altitude, fait souvent office de camp de base pour les randonneurs et autres alpinistes du val d’Hérens. Vous pouvez aussi y séjourner en version luxe, dans une des habitations de la section Cocoon & Cosy: ici, pas d’infrastructures en dur, comme des mobile homes, mais des tentes de luxe, pour deux personnes, comprenant des vrais lits doubles, un poêle à bois, et tout le nécessaire pour une cuisine de base.

A lire aussi: Le salut des campings valaisans passera par la… Suisse

«Les gens adorent ça», raconte Ambre Georgieff, cogérante du camping. «Nous accueillons beaucoup de personnes qui ont envie de camper en pleine nature, mais qui n’ont pas de camping-car ou de van, ou alors qui n’ont pas envie de dormir dans une petite tente.»

Du côté du camping TCS de Sion, le glamping connaît un succès identique: cabanes, petits chalets, bungalows, tipis ou tentes aériennes avec cuisine et salle de bains AirLodge sont pris d’assaut. Chaque année, des nouveautés sont aménagées.

Mais pour les mois de juillet et d’août, la section glamping affiche complet. Il faudra patienter jusqu’à l’automne.


Infos pratiques


 www.camping-arolla.com et www.tcs.ch