Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Christophe Clivaz peut en cacher un autre

A l’heure où le Valais se grime pour faire la fête, «Le Nouvelliste» a décidé de réunir ceux qui n’ont pas besoin d’attendre carnaval pour changer d’identité ou en jouer. Le nom qu’ils partagent leur réserve souvent des surprises et les rapproche parfois de l’autre. Les deux Christophe Clivaz se confondent sur les valeurs, mais ne se ressemblent pas beaucoup. L’un est un universitaire, et observe le monde avec hauteur, alors que l’autre a plutôt tendance à le dézinguer avec humour depuis son fond de vallée.

21 févr. 2020, 20:00
Le conseiller national Christophe Clivaz vient relever son courrier chez son homonyme.

Inutile de leur demander si quelqu’un les a déjà confondus. Quand le conseiller national sédunois vient rencontrer son homonyme, ce dernier lui transmet le courrier. Un office du tourisme du Haut-Valais a, en effet, écrit au premier à l’adresse du second: «Herr Christoph Clivaz, Nationalrat, Place de la Poste, 1986 Arolla».

Pour rappel, le conseiller national vit à Sion. DR

Curieuse erreur puisque tout l’espace médiatique réservé aux Christophe Clivaz est occupé par le docteur en administration publique, professeur de géographie et de durabilité à l’Université de Lausanne, ancien député et ancien conseiller communal à Sion, aujourd’hui élu fédéral, alors que son double est l’épicier d’Arolla. Même s’il n’est pas que ça. Blogueur incisif sous le pseudonyme «Arolla Bla Bla», il occupe, lui, un espace de liberté, où il s’amuse à penser à rebours des chemins tracés par le plus grand nombre.

Ligne droite contre diagonale

Originaire de Randogne, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias