Patrouille des Glaciers: report des premiers départs

En raison de la dégradation de la météo, l'armée a décidé de reporter d'un jour les premiers départs de la Patrouille des Glaciers prévus de Zermatt mardi soir et d'Arolla mercredi matin. Les patrouilles s'élanceront donc, si la météo le permet, le mercredi soir et le jeudi matin.
28 avr. 2014, 14:15
Les patrouilleurs prennent le depart de la patrouille des glaciers, course qui se deroule en haute montagne entre Zermatt, Arolla et Verbier, ce mercredi 16 avril 2008 a Zermatt. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

La dégradation des conditions météorologiques défavorables du week-end et de ce début de semaine ne permettent pas de finaliser la préparation du parcours. Le fort enneigement empêche l'armée d’assurer la sécurité dans les délais impartis.

Le commandant de la PDG a décidé de repousser les départs de la première course (Z1/A1) d’un jour, comme le règlement le prévoit. Ce report n’affecte pas la deuxième course, toujours planifiée vendredi/samedi.

En conséquence, les patrouilleurs s’élanceront, pour la première course, de Zermatt mercredi 30 avril dès 21h et d’Arolla le jeudi 1er mai dès 3h30.

En ce qui concerne l’organisation, les patrouilleurs sont attendus mercredi à Zermatt et Arolla. Pour ceux qui seraient déjà à Zermatt ou à Arolla mardi, la Patrouille des Glaciers assure l’infrastructure d’accueil des patrouilleurs présents (nuitée, repas).