Les stations d'Evolène, d'Arolla et de La Forclaz-Blanchalpe proposent un abonnement commun

L'abonnement Espace Dent-Blanche arrive sur le marché cet hiver. Le forfait englobe les domaines d'Evolène, d'Arolla et de La Forclaz-Blanchalpe.

16 oct. 2015, 13:22
Peter Weatherill d'Arolla, Jean-Yves Rumpf d'Evolène, Roger Pralong de La Forclaz-Blanchalpe et Serge Gaudin, conseiller communal en charge du tourisme, sont heureux de collaborer.

La commune d’Evolène et les remontées mécaniques d’Evolène, d’Arolla et de la Forclaz-Blanchalpe ont validé cet automne le projet d’un abonnement de ski en commun, labellisé Espace Dent-Blanche. Ce projet permet aux clients une lecture simplifiée des offres de ski proposées dans la région.

Même prix pour un domaine trois fois plus grand

La carte journalière, au prix de 40.- pour un adulte, donne accès aux trois domaines, pour plus de 100 kilomètres de pistes.  «C’est vraiment un plus pour le client», souligne Peter Weatherill, directeur des remontées mécaniques d’Arolla qui ne verra aucun changement dans son système d’exploitation. Roland Pralong, président des remontées de la Forclaz-Blanchalpe, souligne lui que dans le contexte particulièrement concurrentiel des domaines skiables, l’union doit faire la force.

Collaboration symbolique

Pour Serge Gaudin, conseiller communal en charge du tourisme, cette offre est surtout symbolique. «C’est montrer aux gens que les choses bougent, qu’on essaie d’exploiter au mieux nos infrastructures et qu’on a la volonté de travailler ensemble.»

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du samedi 17 octobre.