Le Haut-Valais en danger fort d'avalanche

Le danger d'avalanche est jugé fort dans le Haut-Valais. Avec un degré de danger de 4 sur 5, la situation avalancheuse est très critique.

24 nov. 2019, 10:25
Capture

Le danger d’avalanche est jugé fort dans le Haut-Valais, selon l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF). Avec un degré de danger de 4 sur 5, la situation avalancheuse est considérée comme très critique. Ce degré est pronostiqué que quelques jours par hiver.

Des avalanches spontanées et souvent très grandes sont probables. Ces dernières peuvent être facilement déclenchées sur de nombreuses pentes raides et les déclenchements à distance sont typiques. Le SLF rappelle qu’il est important de se limiter aux terrains modérément raides et que les personnes peu expérimentées doivent rester sur les descentes et itinéraires ouverts.

A noter que samedi, le degré 4 était aussi valable pour le Haut Val de Bagnes, le Val d'Entremont et Val Ferret, ainsi que la région d'Arolla. Ces régions sont ce dimanche repassées en danger 3, soit un danger marqué et valable pour l’ensemble du territoire valaisan.