Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Evolène: deux liaisons câblées pour plus de 30 millions

La commune donne son feu vert à la poursuite de la réflexion sur la liaison Les Haudères-Arolla. Un autre projet de télécabine, initié par la Société de remontées mécaniques cette fois, a quant à lui été mis à l’enquête.

16 oct. 2018, 18:17
Deux projets de liaisons par câbles sont en réflexion sur le territoire de la commune d’Evolène. Le premier 
piloté par le canton et la commune, le deuxième par les remontées mécaniques.

Lundi soir, le Conseil communal d’Evolène a accepté de poursuivre l’étude du projet de liaison câblée entre Les Haudères et Arolla. En collaboration avec le canton, qui avance la même somme, Evolène débloque 35 000 francs pour un mandat d’étude du projet sous l’angle de la mobilité. Vendredi dernier, Télé-Evolène mettait quant à elle une autre télécabine à l’enquête, sur le domaine skiable.

Les deux liaisons câblées, qui sont encore au stade de projet, s’inscrivent dans une réflexion plus large, de mobilité pour la première, touristique pour la seconde.

A lire aussi : Découvrez les sept projets de liaison entre la plaine et la montagne du Valais romand

Un enjeu : la route existante vers Arolla

«La liaison entre Les Haudères et Arolla est un projet réaliste, réalisable techniquement et finançable», relève le chef du Service cantonal de la mobilité, Vincent Pellissier. Soutenu et accompagné par le canton dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias