Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Deux femmes à la barre

La 7e rencontre internationale du livre de montagne a eu lieu ce week-end. Deux amies sont à l'origine de cette manifestation, passionnées toutes deux, complémentaires assurément.

02 juil. 2012, 00:01
data_art_931061.jpg

Depuis sept ans, les gens de la montagne savent qu'ils peuvent se retrouver à Arolla le premier week-end de juillet. La Rencontre internationale du livre de mon tagne attire des spécialistes et des curieux. Preuve que le rendez-vous devient un incontournable pour les guides, les passionnés, les auteurs et les éditeurs, c'est que chaque année on se tutoie un peu plus dans les salons feutrés de l'hôtel Kurhaus.

A l'origine de cette manifestation, deux femmes, toujours à la barre, et toujours aussi pleines de feu. Andrée Fauchère et Dominique Fournier travaillent main dans la main depuis 2006. La première est la présidente de l'association Montagne à Lire qui chapeaute la rencontre. La seconde est la présidente du Village du livre de Saint-Pierre-de-Clages.

De la Tchaux à la Forclaz

Andrée est originaire de la Chaux-de-Fonds. Elle est arrivée en Valais dans les années 70, avec son jeune fils. Employée de commerce,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias