Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces ouvriers qui ont tout donné au Valais

Quatre-vingts anciens travailleurs des grands chantiers du Valais se retrouveront samedi à Sion pour fêter sainte Barbe, patronne des mineurs.

29 nov. 2012, 00:01
data_art_1236812.jpg

"C'était une autre vie dans ces grands chantiers. Il y avait une forte amitié et une solidarité entre les ouvriers!" , raconte Michel Bagnoud, secrétaire de l'Ami cale des travailleurs des grands chantiers, qui organisera sa rencontre annuelle ce samedi 1er décembre à Sion (voir page 3). Comme les quatre-vingts autres membres de ce groupement, Michel Bagnoud - qui a travaillé dans l'administration de l'entreprise Dénériaz et a parfois effectué des remplacements sur les chantiers - garde un fort souvenir de l'époque de la construction des barrages de la Grande Dixence, d'Emosson ou de Moiry.

Des constructions réalisées dans les années 30 pour la première Dixence et dans les années 50, grande époque de la construction des galeries. "A la Grande Dixence, par exemple, c'était comme un petit village. Les gens dormaient là-haut; il y avait même une salle de cinéma dans l'hôtel Ritz. A Arolla, il y avait aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias