Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

1070 départs

La deuxième édition, organisée à Evolène pour le ski nordique et à Veysonnaz pour l'alpin, a attiré de nombreux universitaires.

16 mars 2010, 05:03

La deuxième édition des U-Games, championnats suisses universitaires de ski nordique et alpin, était organisée par les stations d'Evolène et de Veysonnaz en collaboration avec le SAS (Ski-Club académique suisse). Durant quatre jours, ces dernières ont principalement accueilli des étudiants universitaires et des Hautes Ecoles spécialisées (HES) de Suisse.

C'est sur la mythique piste de l'Ours que s'élançaient, jeudi matin déjà, les coureurs du supercombiné. Les premiers départs du ski nordique, eux, avaient lieu samedi matin à Evolène, sur une boucle de 5 km tracée autour de La Borgne. Au total, 1070 départs ont été donnés, toutes catégories confondues.

Un niveau élevé

Même si la participation de ces U-Games était essentiellement universitaire, des skieurs de Swiss-Ski pouvaient se présenter aux départs des courses alpines, ce qui augmentait le niveau des quatre courses disputées à Veysonnaz. Pour le nordique, il était aussi possible de remarquer une grande participation d'élites puisque pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias