Une société autrichienne veut bâtir un hôtel branché à 36 millions à Anzère

Télé Anzère met à l'enquête dès ce vendredi un projet hôtelier devisé à 36 millions de francs. C'est la société autrichienne Cube qui veut s'implanter au fond des pistes sur les deux parkings communaux.
22 sept. 2015, 21:20
Un hôtel du même type, mais plus moderne et plus grand que celui de Savognin pourrait sortir de terre dans les trois ans.

Est-ce qu’un projet hôtelier de grande envergure peut relancer les affaires d’une station? A Anzère, on y croit. Télé Anzère met ce vendredi à l’enquête un projet de la société autrichienne Cube. Elle aimerait bâtir un hôtel devisé à 36 millions de francs sur les deux parkings communaux du fond des pistes.

Jeune, branché et sans chichi

Les 150 chambres du complexe veulent attirer une clientèle jeune, familiale et sportive. Un cube vitré en apparence extérieure, des couloirs et des chambres colorés, un shop pour la location de matériel,  le Cube est un concept "all in one" qui inclut un abonnement aux remontées mécaniques pour chaque nuitée vendue, été comme hiver.

42’000 nuitées en plus

La commune d’Ayent et Télé Anzère sont largement convaincus par le projet. Un projet qui, selon des estimations prudentes basées sur le Cube Hotel de Savognin aux Grisons, amènerait 42'000 nuitées annuelles en plus à la station et 700'000 francs de chiffre d’affaires en plus chaque année à Télé Anzère.

Retrouvez la présentation de ce projet ainsi qu’un reportage dans l'hôtel du même groupe à Savognin dans nos éditions papier et numériques du vendredi 18 septembre.