Un nouveau télésiège à Anzère

Un nouveau télésiège a été inauguré hier aux Grillesses à Anzère. Une installation qui redimensionne le domaine skiable.
06 août 2015, 15:23
Le footballeur Gelson Fernandes a procédé au couper de ruban. Le télésiège des Grillesses peut désormais vivre sa vie de télésiège.

L’installation qu’un parterre d’invités a inauguré hier aux Grillesses, c’est un télésiège flambant neuve, que le public emprunte depuis samedi dernier. Le couper de ruban a été effectué par Gelson Fernandes, footballeur à la carrière internationale.

Les skieurs peuvent atteindre la station de départ du télésiège soit en descendant la nouvelle piste des Chardons sur 2,5 kilomètres, soit en empruntant la piste des Grillesses rallongée de 2,2 kilomètres, ou encore la piste réaménagée des Pâtres sur 3,2 kilomètres. Ce développement s’accompagne d’un enneigement artificiel des pistes de la Combe et des Grillesses.

Côté technique, le nouveau télésiègepeut transporter 1800 personnes à l’heure jusqu’à 2100 mètres d’altitude, sur une longueur de 1630 mètres. L’installation de déplace à 5 mètres seconde.

Découvrez l'intégralité de cet article dans notre édition de vendredi.