Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Respect à toi, champion!"

Eric Berguerand, champion de Suisse de la montagne, et Sébastien Carron, champion de Suisse des rallyes, échangent leur expérience et leur regard sur leurs disciplines.

25 sept. 2014, 00:01
data_art_2622251.jpg

Deux Valaisans sacrés dans leur discipline en même temps, à quelques heures d'intervalle, voilà qui n'est pas courant. C'est d'autant plus exceptionnel pour Sébastien Carron qu'il a fêté son premier titre de champion de Suisse des rallyes. A 36 ans.

Trente-six ans aussi après son papa, Philippe, titré quelques mois après la naissance de Sébastien. Quant à Eric Berguerand, 35 ans, il remporte pour la troisième fois le championnat de Suisse de la montagne. Tous deux portent un regard admiratif sur l'autre et sur sa discipline.

Que vous inspire le titre d'Eric Berguerand, respectivement Sébastien Carron?

Sébastien Carron: Un gros respect. J'ai eu l'occasion de voir des vidéos avec des caméras embarquées; je suis également présent sur quelques courses, Ayent-Anzère notamment. Ils vont à des vitesses hallucinantes. Ces pilotes sont à moitié "fous"... Ils sont un peu à part. Je ne pense pas que je pourrais aller aussi vite qu'eux....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias