Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le treizième candidat se dévoile

Après Marylène Volpi Fournier en 2008 et Christophe Clivaz en 2013, c’est autour de Thierry Largey de se lancer pour les Verts.

18 janv. 2017, 23:17 / Màj. le 19 janv. 2017 à 00:01
Sion, le 18.01.2017



Les Verts Valaisans présente Thierry Largey comme candidat aux elections pour le conseil d'Etat 2017. 



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Les Verts ont dévoilé hier le nom de leur candidat au Conseil d’Etat. Il s’agit du député Thierry Largey, directeur de Pro Natura Valais, un homme qui a aussi été vice-président du Conseil général de Sion.

C’est ainsi la quatrième fois consécutive que les Verts se lancent dans la course à l’exécutif cantonal. Leurs candidats ont obtenu jusqu’ici entre 10,5% et 16,15% des voix.

Pourquoi a-t-il tardé à se dévoiler?

Thierry Largey, 45 ans, est le dernier postulant au Conseil d’Etat à se dévoiler (sauf grosse surprise d’ici au 31 janvier). Le président de son parti, Jean-Pascal Fournier, a tenu à expliquer cette situation. Le candidat, déjà licencié en biologie, a soutenu, avec succès, sa thèse de doctorat en droit de l’environnement lundi dernier. D’où son manque de disponibilité jusqu’ici.

Duel Largey-Freysinger

Habitant Sion, le candidat écologiste se retrouve dans le même district que l’UDC Oskar Freysinger, or la constitution...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias