Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le boom des balades gourmandes

La 25e Marche des cépages aura lieu ce samedi. Les événements alliant randonnée et dégustation sont de plus en plus nombreux. Y a-t-il de la place pour tout le monde?

11 sept. 2015, 10:54
data_art_3371391.jpg

Pour la première édition de la Marche des cépages, une centaine de curieux s'étaient élancés sur le sentier viticole entre Sierre et Salquenen. C'était il y a vingt-cinq ans déjà. Dans la région, l'événement tient de l'expérience pionnière en matière de balades gourmandes. Depuis, le créneau qui consiste à allier randonnée, découverte du paysage et dégustation de vins et de mets a le vent en poupe.

Parmi les dernières-nées de cette tendance, le Goût des alpages à Anzère ou les Divins Gourmands à Nendaz, organisées ces semaines passées. Pour fêter ses 10 ans, le Torrent Neuf de Savièse avait aussi choisi cette voie, alors que la semaine prochaine, la Balade vins et saveurs prendra le relais à Conthey. C'est simple: en cette période de fin d'été, à chaque week-end son parcours. Cette facette de l'oenotourisme serait-elle susceptible d'être surexploitée? Trop de balades pourraient-elles avoir raison de l'engouement qui entoure ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias