Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La justice présente l'addition

Les trois skieurs hors piste d'Anzère condamnés à des jours-amende après l'avalanche de 2009. Pour éviter de payer la facture, ils vont faire appel.

06 juin 2014, 00:01
data_art_2385104.jpg

Les trois freeriders qui avaient déclenché une avalanche ayant balayé une piste de ski, faisant deux blessés en 2009 à Anzère ont été condamnés à des jours-amende avec sursis par le Tribunal d'Hérens-Conthey pour entrave à la circulation publique par négligence. La justice a des mots sévères envers les deux hommes et la femme qui ont mis en danger la vie de skieurs. "Egoïsme", "imprudence crasse", "mépris de la sécurité des skieurs en contrebas", "attitude déplorable en cours d'instruction" , les condamnés en prennent pour leur grade.

Ils écopent respectivement de soixante jours-amende à 440 francs pour le médecin urgentiste, et de quarante jours-amende pour les deux autres (à 50 et 80 francs le jour). Tous trois bénéficient du sursis pendant deux ans. La totalité des frais de justice, ainsi qu'une d'indemnité pour les frais de la partie plaignante sont à la charge des condamnés.

Mais l'affaire ne va pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias