Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'International Snowcross Anzère a réuni 25 pilotes de motoneiges

25 pilotes de motoneiges ont concouru samedi lors de l'International Snowcross Anzère. Le champion suisse élite en titre Rudy Liaudat était de la partie. Les Saviésans ont signé de belles manches, la troisième étant annulée en raison du brouillard.

01 mars 2015, 08:45
Jérémie Dubuis, 4e de la première manche, a disputé une très belle deuxième course.

La cinquième édition de l’International Snowcross d’Anzère a réuni samedi 25 pilotes à Anzère, à 1900 mètres d’altitude. Le spectacle était au rendez-vous avec cinq grands sauts impressionnants et une descente à fond les manettes.

Le brouillard a joué les trouble-fête en empêchant le départ de la troisième manche. Mais des concurrents ont offert en contrepartie des démonstrations de jumps aux spectateurs.

Champions au rendez-vous

Le champion suisse élite en titre Rudy Liaudat était naturellement au départ de cette compétition qui fait partie du championnat suisse de la discipline. Le jeune homme, pilote d’essai pour la marque Ski-Doo, a montré tout son talent en pilotant une machine de 200 kilos capable d’atteindre les 100 km/ h en quelques secondes. "Les organisateurs ont fait du beau boulot", a-t-il expliqué.

Deux femmes en lice

La Valaisanne Sandrine Anthoine avait aussi le sourire. Cette jeune femme doit courir avec les vétérans car elles ne sont que deux représentantes de la gent féminine dans le circuit helvétique. "J’aimerais lancer un appel aux filles, il faut qu’elles osent se lancer", a ajouté celle qui aime se défouler au volant de son bolide des neiges.

Jérémie Dubuis en forme

Jérémie Dubuis qui a acheté une machine de compétition en début de saison était également aux anges. 4ème de la première manche en catégorie National, il a réussi à se classer second de la deuxième manche après une course très disputée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias