Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eric Berguerand accidenté

Le pilote de Charrat a été victime, samedi, d'une grosse sortie de route dans le Jura. Touché aux jambes, il a été hospitalisé à Bâle. Sa vie n'est pas en danger.

21 août 2007, 19:02

C'était sa saison. Brillant sur toutes les courses de côte auxquelles il a participé cet été, Eric Berguerand enchaînait les performances de haut niveau. Records du parcours au slalom de Bière, à Reitnau et à Ayent-Anzère, le Valaisan était un pilote comblé. Jusqu'à ce week-end aux Rangiers où sa trajectoire a méchamment flirté avec les risques inhérents au sport automobile.

Victime d'une violente sortie de route lors de sa troisième montée d'essai samedi, Eric Berguerand a dû être hospitalisé à l'hôpital de Bâle où il est toujours en observation. Touché aux jambes, il s'en sort plutôt bien après avoir quitté la route à plus de 200 km/h.

Un père avant un mécano...

Pour son père Louis, le temps n'est plus aux chronos... «Eric a cassé une jante dans cette montée d'essai et il a été victime d'une crevaison lente sur un pneu arrière. Il a perdu l'adhérence et est violemment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias