Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Domaines skiables valaisans: les randonneurs nocturnes, cauchemar des dameurs

Dangereuse pour eux-mêmes, irrespectueuse pour les dameurs, la présence, de nuit, de randonneurs sur les domaines skiables inquiète les remontées mécaniques. La semaine dernière, elle a énervé le président de TéléAnzère.

05 janv. 2021, 19:00
A Anzère, un trait est ajouté à chaque fois qu'un skieur manque de heurter la dameuse.

Un coup de gueule. Celui tiré et posté sur Facebook la semaine dernière par le président de TéléAnzère, Sébastien Travelletti. Mercredi dernier, peu avant 19 heures, alors que les dameurs préparent les pistes pour le lendemain, un groupe de skieurs bravent plusieurs signaux d’interdiction pour redescendre de leur expédition en peau de phoque sur la piste.

Ce qui chagrine l’homme, c’est qu’en plus du danger pour eux-mêmes, ces individus réduisent à néant le travail des dameurs. «Et le problème, qui n’est pas nouveau, est récurrent dans de nombreuses stations», confirme Berno Stoffel, directeur des Remontées mécaniques suisses.

Un câble qui pourrait être mortel

«Ces inconscients de la montagne mettent leur vie en danger», lâche Sébastien Travelletti. Et l’expression n’est pas exagérée. Le risque vient des câbles de traction qui relient les machines à leur point d’ancrage. Fins et foncés, invisibles la nuit, ils traînent parfois jusqu’à 1 kilomètre derrière les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias