Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Discussions autour du futur touristique de la station

07 oct. 2015, 23:32 / Màj. le 08 oct. 2015 à 00:01
AnzËre tourisme, la commune d'Ayent et les acteurs touristique locaux collabore pour mettre en valeur la marque "AnzËre" et son panel d'activitÈ ‡ savoir: le ski, bains thermaux etc.. 



Olivier Foro, ancien directeur marketing d'Ovronnaz est mandatÈ pour harmoniser l'ensemble.



Olivier Foro, ancien directeur marketing d'Ovronnaz est mandatÈ pour harmoniser l'ensemble.



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

Les communes d’Ayent et d’Arbaz ont lancé des réflexions sur la vision touristique de la station d’Anzère à l’horizon 2025. Dans cette optique, habitants des deux communes, prestataires touristiques, hôtes et propriétaires de résidences secondaires sont invités à partager leurs visions. Un premier atelier participatif a eu lieu le week-end dernier à Ayent. «Plus d’une centaine de personnes ont participé. Nous avons lancé cette démarche conjointe pour analyser quelle solution sera la plus adéquate avec la nouvelle loi sur le tourisme», souligne Marco Aymon, président d’Ayent.

Infrastructures et services en question

Ce premier atelier avait pour but principal de prendre la température auprès des différents acteurs. «Nous avions posé un diagnostic préalable et nous avons jaugé les personnes présentes pour voir si elles étaient d’accord avec nos constats», note Anne Sophie Fioretto, coordinatrice des ateliers et directrice du bureau de développement touristique Pacte 3F. Les discussions ont mis le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias