Ayent: crédit supplémentaire accordé pour Anzère Spa & Wellness SA

Le conseil général d'Ayent a accepté d'accorder un crédit supplémentaire de 150'000 francs pour Anzère Spa & Wellness.

19 oct. 2017, 23:43
/ Màj. le 20 oct. 2017 à 08:00
Un crédit supplémentaire de 150'000 francs a été octroyé à Anzère Spa & Wellness.

Une erreur dans le budget a obligé le conseil général d'Ayent à se pencher une nouvelle fois sur les finances de la société Anzère Spa & Wellness SA jeudi soir. Les élus ont accepté par 24 voix contre 2 et 2 abstentions d'octroyer un crédit supplémentaire de 150'000 francs. La commune a en fait omis d'insérer un montant pour les investissements lors de l'élaboration de son budget 2017. 

La commission de gestion a dit espérer que cela ne se reproduise plus. La commune soutient largement la société depuis sa création puisqu'elle l'a subventionnée à hauteur de plus d'un demi-million par an lors des deux derniers exercices. Une situation qui a incité la commission à réclamer quelques avantages financiers pour les abonnements annuels des enfants et des jeunes de la commune. A voir si la société y répondra favorablement

Alors que le groupe UDC a refusé l'octroi de ce crédit, le groupe PLR a demandé qu'un point de situation sur les finances d'Anzère Spa & Wellness soit effectué lors de chaque séance plénière du législatif ayentôt. Une demande soutenue par tous.