Ayent-Anzère: Eric Berguerand le plus rapide

Eric Berguerand a devancé dimanche Joël Volluz lors de la 41e édition de la course de côte d'Ayent-Anzère. Joël Grand, 4e au général, est le troisième meilleur Valaisan.

24 juil. 2016, 17:49
/ Màj. le 24 juil. 2016 à 21:05
Quatrième succès pour Eric Berguerand à Anzère.

Eric Berguerand prend sa revanche. Battu par Joël Volluz la saison dernière sur cette même montée, le Martignerain a réussi à se montrer le plus rapide cette année. Vainqueur pour la quatrième fois de l'épreuve, il est également passé tout proche du record absolu de l'ascension. Derrière au terme des deux premières montées, le pilote de la Lola FA99 a fait la différence lors de l'ultime sous un ciel menaçant. "C'est toujours plus facile à le dire par après, mais je pense que j'aurais même pu viser le record. Pour cela, il aurait fallu qu'avec mon ingénieur, on remarque un peu plus tôt que je freinais 50 mètres trop vite lors de chaque épingle", sourit le grand vainqueur. 

Joël Volluz se disait lui fatigué à l'arrivée. "J’étais à la limite. Franchement, je ne pouvais pas aller plus vite", avoue le pilote du Châble. "Ce qui a fait la différence ? Les heures de sommeil, peut-être. Je suis très fatigué. On a passé deux nuits blanches la semaine passée pour travailler sur la voiture", précise celui qu’on consolera facilement en lui rappelant qu'il est encore et toujours l’homme le plus rapide de la montée d’Anzère grâce à son record établi en 2015. 

Troisième Valaisan le plus rapide comme l’année dernière, Joël Grand n’aura vu sa fête être gâchée que par Marcel Steiner, multiple champion suisse de la montagne qui monte sur le podium derrière Berguerand et Volluz.

 

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques de lundi.