Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Automobilisme: Eric Berguerand pour la passe de trois?

Le pilote de Charrat a remporté les deux premières manches du championnat de Suisse de la montagne. Il courra à Massongex-Vérossaz ce week-end.

06 juil. 2019, 05:30
Eric Berguerand a remporté les deux premières manches du championnat de Suisse de la montagne.

La troisième manche du championnat de Suisse de la montagne se déroulera entre Massongex et Vérossaz, ce week-end. Cent six pilotes sont attendus, dont 80 dans les catégories nationales. C’est moitié moins qu’à Reitnau, une retenue due probablement à la piste et à ses virages serrés en épingle disposés tout au long des 3150 mètres du tracé.

Eric Berguerand, 40 ans, peut aborder cette épreuve à domicile en toute sérénité. Le pilote de Charrat est en effet en tête du championnat grâce à ses deux succès à Hemberg et Reitnau. Mieux, il a battu à chaque fois le record de la piste. «Nous avons fait du bon travail durant la période qui précède la saison», constate-t-il. Il aura notamment pour adversaire Marcel Steiner, battu lors des deux premiers duels. Victime d’une panne moteur en 2018 à Massongex, celui-ci a tout intérêt à ce que l’écart ne se creuse pas davantage. «Je vais tout mettre en œuvre pour éviter qu’Eric Berguerand remporte une troisième course d’affilée», assure-t-il. «A Reitnau, j’avais l’impression d’être plus rapide que le temps affiché.»

Aux côtés de son papa

Pour l’anecdote, Eric Berguerand côtoiera son papa, Louis, durant le week-end. A 81 ans, il sera le pilote le plus âgé engagé entre Massongex et Vérossaz.
Le pilote valaisan est le recordman de succès à Vérossaz. Sur les 24 éditions disputées depuis 1984, il en a remporté six. Sa première victoire remonte à 2002. Marcel Steiner, trois fois vainqueur (2010 à 2012), est deuxième au palmarès de cette épreuve. 

Les essais se tiendront samedi à partir de 8 h 05. Quatre séances sont prévues avant une ultime montée, dimanche à 8 h 15. Trois manches se dérouleront dimanche à partir de 9 h 55. L’addition des deux meilleures montées donnera le temps total. Des démonstrations de voitures de rallye pilotées par d’anciens champions de Suisse meubleront les pauses entre les essais, samedi.

A lire aussi: Automobilisme: Eric Berguerand pulvérise le record d’Ayent-Anzère

A lire aussi: La Suisse pour Eric Berguerand, l’Europe pour Joël Volluz

Votre publicité ici avec IMPACT_medias