Arbaz: une sortie à la découverte des arbres et des bourgeons

La biologiste Stéphanie Rey invite petits et grands à une balade pour découvrir les arbres d’Arbaz ce mercredi 30 janvier.
28 janv. 2019, 15:00
Stéphanie Rey propose des balades en plein air dans la région d'Anzère à la découverte des trésors de la nature.

«Arbres et bourgeons», c’est sous ce titre qu’est organisée la balade qui aura lieu ce mercredi après-midi 30 janvier du côté d’Arbaz. La biologiste Stéphanie Rey propose une promenade durant trois heures en pleine nature, afin de découvrir les secrets des arbres de la région et les changements dus à l’hiver. «Je mets sur pied une balade de ce genre une fois par mois, en évitant les périodes de vacances scolaires. Ces sorties s’adressent aux enfants, mais aussi aux adultes.» Dès 9 ans, chacun est donc invité à participer à la promenade.

Chaque sortie a sa thématique, en fonction de la saison. «L’automne, nous partons sur les traces que laissent les animaux dans la forêt, par exemple. J’adapte le thème aussi en fonction de la météo.» L’idée est aussi d’apprendre aux gens à se débrouiller en pleine nature. «Je propose des thèmes en relation avec la biologie, mais aussi avec d’autres sujets, comme l’orientation avec une carte.»

A lire aussi : L’hiver dans nos stations: un Fun Park à Anzère

Stéphanie Rey, qui a également suivi une formation d’accompagnatrice en montagne, organise aussi, en collaboration avec l’office du tourisme d’Anzère, des sorties «A la découverte de la faune et de la flore», qui se tiennent le vendredi, jusqu’à la mi-avril. «Durant une heure et demie, nous partons découvrir ce qui se trouve à côté de chez nous, comme les traces d’animaux, les oiseaux ou les arbres. J’adapte le programme en fonction des participants, je ne propose pas la même chose s’ils viennent de la région ou si ce sont des touristes.»

 

Informations pratiques

Mercredi 30 janvier à 13 h 30, départ au tennis d’Arbaz. Inscriptions au 079 731 88 34.

En savoir plus : Les infos sur la sortie de mercredi

 

par Joël Jenzer