Anzère: un contest de freestyle investit le centre de la station

Une vingtaine de riders se sont réunis samedi à Anzère à l’occasion d’une compétition de freestyle qui s’est tenue de nuit au sein même du village.

17 janv. 2016, 13:01
/ Màj. le 17 janv. 2016 à 14:01
Snowboardeurs et skieurs ont défié le "wall", un module difficile à maîtriser.

Samedi soir, le centre d’Anzère a pris des airs de snowpark. Une vingtaine de riders de quinze à trente-cinq ans testaient leur habilité lors d’une compétition amicale de freestyle: Le Krypto Jib Night Contest. Des modules ont été mis en place spécialement pour l’occasion. Une infrastructure lourde mais éphémère qui a été démontée dès la fin du concours.

Le contest prenait la forme d’une jam session, un concours très libre avec un nombre illimité de passages. «J’ai fait de la compétition pendant des années, explique Simon Crettaz, jeune président de l’association, cette ambiance m’a beaucoup déplu et je ne veux pas reproduire cela ici. Il s'agit simplement de se retrouver d’animer le centre de la station».

Deux heures et demie durant les riders ont défié les lois de la gravité. Divers rails et bars de slide étaient installés pour la nuit. Clou de la manifestation : le «wall», un obstacle de quatre mètres de haut qu’il s’agissait de dompter. Un module inhabituel et difficile à maitriser. Les organisateurs tirent un bilan positif de la soirée même si le froid mordant a clairsemé les rangs des spectateurs.