Anzère: le Goût des alpages posera des tables dans un décor de carte postale

La marche gourmande rythmée par treize stands de dégustation s’adressera aussi aux végétariens. Samedi, les participants effectueront plusieurs heures de randonnée pour découvrir les saveurs de la région.

20 août 2018, 15:30
Les marcheurs pourront apprécier aussi le panorama.

«Les participants vont effectuer entre quatre et cinq heures de marche à une altitude moyenne de 2000 mètres pour découvrir les treize stands», annonce Justine Luçon, responsable événements et animations d’Anzère Tourisme. «Nous ne dévoilons pas les plats pour laisser la surprise mais on peut préciser que cette année des portions pour végétariens figureront aussi au menu.» Cette nouvelle offre avait déjà été lancée à la dernière édition du Rallye du Gô, version hivernale de cette activité.

Samedi, depuis le départ sur la place de la télécabine jusqu’au retour au cœur du village, des produits de la région pourront être savourés. Les restaurateurs et les producteurs ont prévu d’installer leurs propositions culinaires à différents postes sur les dix kilomètres d’un parcours qui convient aussi aux enfants. Une dizaine de vignerons de la région amèneront leurs crus. Raoul Travelletti, président de l’Association des encaveurs d’Ayent, se réjouit de ce rendez-vous: «On a enregistré de très bons retours, les visiteurs sont très heureux de découvrir des vins valaisans et ils peuvent poser toutes leurs questions.»

A lire aussi : Retour du Goût des alpages sur les hauteurs


Six départs ont été prévus afin d’éviter les files d’attente tout au long de la journée. Au maximum 250 amateurs de saveurs du terroir peuvent prendre part à la manifestation. Les trois premières éditions ont rencontré leur part de succès, accueillant beaucoup de touristes et bon nombre d’habitants de la région. La formule plaît «pour son cadre naturel, pour les productions musicales et pour le petit carnet de bons remis à chacun», conclut Justine Luçon. 


En savoir plus: inscriptions obligatoires