Anzère: l'office de Poste de la commune d'Ayent sera remplacé par une agence

Entre avril et mai 2017, l'office postal de la commune d'Ayent sera remplacé par une agence. Celle-ci sera installée dans les locaux de l'office du tourisme d'Anzère.
28 sept. 2016, 10:16
Une centaine d'office de poste ont fermé leurs portes en Suisse en 2015.

L'office de Poste d'Anzère, sur la commune d'Ayent, va déménager et se transformer en agence postale entre avril et mai 2017. 

Par voie de communiqué, le géant jaune annonce que l'office actuel sera remplacé par une agence qui s'installera dans les locaux de l'office du tourisme d'Anzère. Une fois n'est pas coutume le prestataire met en avant "une baisse du nombre d'opérations postales enregistrée depuis plusieurs années" l'ayant incité à prendre cette décision.

Contactées et informées de la situation par le prestataire fédéral en début d'année 2016, les autorités communales "ont été associées à la réflexion quant aux options de remplacement possibles." La Poste précise que "le modèle de l’agence postale, en partenariat avec l'office du tourisme, a été jugée comme la solution la plus adéquate à même de conserver un service de proximité."

par Adrien Délèze