Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Joël Volluz le mot de la fin

Le Bas-Valaisan s'impose pour la première fois à Anzère et établit dans le même temps un nouveau record en 1'28''096. Berguerand le suit alors que Grand impressionne sur sa Formule Master.

27 juil. 2015, 00:01
data_art_3284374.jpg

S'il y a deux hommes qui pouvaient bien prétendre abattre le record de piste détenu par Marcel Steiner (1'28''36) depuis 2012, c'était bien eux: Joël Volluz (Osella FA30) et Eric Berguerand (Lola FA99).

Tout au long de cette 40e édition, tous les yeux étaient d'ailleurs rivés sur ces deux-là. Inutile d'écrire qu'ils étaient attendus au tournant. Sur le dernier "S", notamment, qui a été élargi et qui leur permettait de gagner quelques dixièmes de secondes. Des dixièmes de secondes, moins de quatre pour être très exact, c'est très précisément ce qui séparait Joël Volluz du record absolu au terme de la première ascension de course hier matin. Autant dire, rien! "Avec mon auto actuelle, je sentais que je pouvais encore aller plus loin", commence le vainqueur du week-end qui n'allait pas tarder à s'approprier le record de l'épreuve. Lorsqu'il franchit la ligne d'arrivée de la deuxième montée, le tableau d'affichage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias