Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grimisuat: un budget correct accepté de justesse sur fond de tensions

L’assemblée primaire de Grimisuat a accepté le budget à 68 contre 63. Retour sur une séance mouvementée, où les critiques contre la copie des élus ont été bien applaudies et où un conseiller communal a été sifflé.

18 déc. 2018, 17:57
A la question «Qui refuse le budget?», 63 mains se sont levées.

La salle est pendue aux lèvres de la présidente. «Passera, passera pas?», se demandent les citoyens de Grimisuat à propos du budget 2019 de leur commune. Pendant que les scrutateurs comptent les mains, plus nombreuses que d’ordinaire, personne n’est à même de pronostiquer le vote de l’assemblée primaire de ce lundi. Amusée par ce suspense, une participante sourit: «Ce sera serré, serré.» En l’occurrence, 68 oui, 63 non et 16 abstentions. Géraldine Marchand-Balet, la présidente démocrate-chrétienne, respire: «Merci pour votre soutien.»

La déchetterie et la Migros focalisent les critiques

Quelques minutes plus tard, une fois les divers terminés, ceux qui ont refusé le budget et d’autres quittent la salle. «On n’a rarement été aussi nombreux en assemblée et aussi peu à l’apéro», remarque un citoyen sans parti. Préférant rester anonyme en décrivant «un triste gâchis», il l’explique par un village divisé autour de la politique du Conseil communal. Pourtant membre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias