Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grimisuat: le nom de Raphaël Vuigner oublié dans l'envoi de certains bulletins de vote

La tourmente se poursuit à Grimisuat en vue de la course à la présidence. Dans l'envoi des bulletins de vote, plusieurs personnes n'ont pas reçu le nom du candidat de Grimisuat Autrement Raphaël Vuigner.

30 oct. 2016, 13:25
Une erreur s'est glissée dans l'envoi des noms pour la présidence de Grimisuat.

Nouveau rebondissement dans la course à la présidence de Grimisuat. Certains bulletins de vote envoyés aux citoyens la semaine dernière ne comprenaient pas le nom du candidat de Grimisuat Autrement Raphaël Vuigner. Une inversion avec le candidat PLR à la vice-présidence Frédéric Vuignier lors de la mise sous pli en est la cause.

La secrétaire communale Sabine Roux Dalloshi affirme "que plusieurs personnes ont signalé le problème à la commune depuis vendredi. Après consultation du service des affaires intérieures de l’Etat, toutes les parties ont été contactées et une solution a été trouvée". Selon Raphaël Vuigner, une centaine de personnes sont concernées. Chiffre confirmé par la secrétaire communale. 

Renvoi à tous les électeurs

Tous les électeurs recevront dès mercredi un nouveau matériel de vote pour la présidence comprenant les noms des deux candidats en course, la PDC Géraldine Marchand-Balet et le représentant de Grimisuat Autrement Raphaël Vuigner, ainsi qu’un bulletin blanc. Ce nouvel envoi ne concerne pas la vice-présidence. Le vote des personnes ayant déjà envoyé leur choix par correspondance reste valide. 

Retrouvez les réactions des deux candidats dans nos éditions papier et numériques du 31 octobre. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias