Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fruit de la fusion de Miège, Venthône et Veyras, la commune de Noble-Contrée est sur les rails

La commune de Noble-Contrée, fruit de la fusion de Miège, Venthône et Veyras, verra le jour le 1er janvier 2021. Si le chemin qui y mène est encore long, les autorités des trois entités concernées s’activent d’ores et déjà pour harmoniser leurs administrations respectives. Quatre groupes de travail ont été créés.

08 févr. 2019, 17:03
Emmené par le président de Veyras Stéphane Ganzer, le groupe Finances, impôts et informatique s'est attelé ce jeudi à faire un état des lieux des comptes bancaires des communes de Miège, Venthône et Veyras.

Dans un bureau du bâtiment communal de Veyras, l’heure est à la concentration. A l’abri des regards, huit personnes s’activent à la mise en place de la future commune de Noble-Contrée. Autour de la table siègent tant des Miégeois, que des Veyrassois et des Venthônois. En ce jeudi, le groupe effectue l’état des lieux des comptes bancaires des trois communes appelées à fusionner dès le 1er janvier 2021.

Si le chemin qui mène à cette union peut paraître encore bien long, l’harmonisation des trois administrations représente une tâche titanesque. Outre la mise en commun des finances, elle passe notamment par la création d’un règlement des constructions, l’adaptation des taxes communales ou encore la mise à jour du cahier des charges des employés.

A lire aussi: Miège, Venthône et Veyras disent un large oui à la fusion à 75%

Pour ce faire, quatre groupes de travail ont été mis sur pied:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias