Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Valaisans repensent le concept de coworking entre leur canton et l'Indonésie

Des montagnes valaisannes aux plages indonésiennes, une Saillonintze et un Martignerain veulent réinventer le concept des espaces de travail partagés. Ils ont levé plus de 60 000 francs.

24 oct. 2017, 11:28 / Màj. le 24 oct. 2017 à 14:00
Après l’Indonésie, Neil Beecroft et Magda El Sadek s’activent pour chercher la perle rare en Valais pour installer leur espace de coworking.

Avec leur projet «Puraworka», Magda El Sadek, 27 ans et Neil Beecroft, 32 ans, prônent une approche différente du travail. «Notre but est de rétablir l’équilibre entre vie professionnelle et privée, argue la première. Nous voulons ramener les passions au centre du quotidien.» Ainsi, le binôme propose des espaces – dont le cadre s’apparente à celui des cartes postales – où l’exercice de sa profession peut se concilier avec pléthore d’activités culturelles ou sportives.

«Grâce à ces éléments, nous allons sculpter le travail en un art de vivre.» L’hébergement, le transport et la restauration gravitent également autour de cette offre regroupée dont les services devraient être numérisés sur une plateforme en ligne. «C’est une très bonne initiative», estime Sébastien Maurer, le gérant sédunois du Café La Cabine dans l’espace partagé du même nom. «En centralisant les offres, il y a un vrai dynamisme qui se crée et pas uniquement pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias