Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle fait partie de la crème de la crème!

Meilleure apprentie confiseuse du Valais, Emilie Crettol a confirmé son talent samedi dernier lors de la Finale romande et tessinoise des jeunes confiseurs.

26 sept. 2016, 21:32 / Màj. le 27 sept. 2016 à 00:01
Sierre - 26 septembre 2016 - Emilie Crettol,meilleure apprentie confiseuse du Valais et 2ème au niveau suisse (Romandie et Tessin). Photo: Sabine Papilloud CRETTOL2

Des effluves sucrés embaumaient l’Ecole professionnelle de Montreux ce samedi 24 septembre. Dix des meilleurs apprentis de Suisse romande et du Tessin s’affrontaient pour la grande finale qui sacre, chaque année, les plus prometteurs d’entre eux. La finale romande et tessinoise des jeunes confiseurs, c’est le concours de la crème de la crème.

Durant les cinq heures qui leur sont dévolues, les apprentis affrontent des concurrents qui, tous, ont décroché la meilleure note de fin d’apprentissage dans leur canton. Pas facile donc d’accéder au podium. Emilie Crettol est arrivée deuxième. Chapeau! La Valaisanne de 21 ans a séduit le jury en misant sur l’originalité et un mariage subtil de saveurs.

Inspirée par la tradition et la modernité

Un praliné vegan où le lait de vache est remplacé par du lait de soja et le beurre par l’huile d’olive, un autre mariant le Cointreau et le vinaigre de Xérès caramélisé, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias