Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des milliers de vocations créées

L'Ecole de jazz et de musique actuelle du Valais (EJMA) célébrait ses trente ans samedi au collège de la Planta. Les musiciens ont joué en direct pour le Kiosque à musique de la RTS.

28 avr. 2014, 00:01
data_art_2298798.jpg

Plus de 15 000 musiciens et des centaines de professeurs sont passés par l'Ecole de jazz et de musique actuelle du Valais (EJMA) depuis sa création en 1983. Reconnue et subventionnée par l'Etat, l'EJMA a fêté ses trente ans samedi au collège de la Planta dans le cadre du Kiosque à musique de la RTS. Jazz, blues, rock, variété ou encore nouvelles technologies musicales, l'école a toujours su s'adapter à son temps, certainement une des raisons de sa longévité.

Epanouissement des élèves

La philosophie de l'école est claire: l'élève est au centre. "La particularité de l'EJMA réside dans la place prépondérante de l'élève. C'est lui qui choisit son style de musique et les professeurs s'adaptent. Le nom de l'école dit tout. Les musiques actuelles évoluent et les profs en font de même" , explique Nicolas Schwéry, directeur de l'école depuis 2005. Elève de l'école avant d'en devenir le responsable de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias