Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Denim vert, le succès enfin au rendez-vous pour le Riddan David Crettenand

La technologie électrochimique créée par David Crettenand pour teindre les jeans de manière écologique s’impose gentiment mais sûrement. Aujourd’hui, Sedo Engineering qui jouit d’une licence exclusive sur sa technologie pour l’industrie textile vend chaque mois une nouvelle machine.

27 janv. 2020, 08:31
Le docteur en chimie et entrepreneur David Crettenand, créateur de RedElec Technologie SA, voit sa technologie s'imposer peu à peu sur le marché.

Douze ans. Il lui aura fallu de la persévérance mais le succès pointe enfin le bout de son nez. David Crettenand qui a développé une technologie permettant de diminuer par dix l’impact environnemental pour teindre les toiles en denim, a de quoi se réjouir. Sa technologie se fait une place à l’international.

Aujourd’hui, huit machines sont installées en Asie, les principaux pays producteurs de denim étant la Chine, le Pakistan, le Bangladesh et l’Inde. Et Sedo Engineering qui jouit d’une licence exclusive sur sa technologie pour l’industrie textile vend chaque mois une nouvelle machine.

Un marché frileux

Vendue 1 million de francs, la machine commercialisée par Sedo Engineering permet de teindre 25 000 jeans par jour. Un gain écologique certain. Une avancée gigantesque pour tendre vers une production plus respectueuse de l’environnement et un investissement relativement modéré quand on sait qu’il suffit de deux ans à deux ans et demi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias