Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: première condamnation pour le patron d’un bar-restaurant du Valais central

Le gérant de l’établissement a été condamné par ordonnance pénale à une peine de 60 jours-amendes avec sursis durant deux ans et à 2000 francs d’amende.

20 mars 2020, 16:37
Le Ministère public du Valais a condamné le gérant du bar-restaurant par ordonnance pénale à une peine de 60 jours-amendes avec sursis durant deux ans et à 2000 francs d’amende.

Deux mille francs à régler et soixante jours-amendes avec sursis. Le premier jugement du Ministère public du Valais à l’encontre du gérant d’un bar-restaurant du Valais central pour violation de l’ordonnance 2 Covid-19 est tombé cet après-midi.

Un jugement relativement sévère mais en cohérence avec ceux déjà effectués par la justice des autres cantons suisses et à la hauteur du danger couru par la population. Deux mille francs tout de même qui seront difficiles à sortir alors que les rentrées commerciales sont bloquées.

A lire aussi: Coronavirus: amendes pour les groupes de plus de cinq personnes

Lors d’un contrôle effectué le 17 mars 2020, la police a constaté que vingt personnes consommaient sur la terrasse d’un bar-restaurant. Elles ont quitté les lieux dès l’arrivée de la police, a indiqué le Ministère public du Valais vendredi dans un communiqué.

Le gérant a dix jours pour faire opposition.

A lire aussi: Valais: la police dénonce trois infractions aux mesures prises contre le coronavirus

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.

Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle.

http://abo.lenouvelliste.ch
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias