Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vétroz: une marche pour faire respecter le droit des chiens

Une trentaine de propriétaires de chiens de Vétroz ont participé à une marche pour faire reconnaître les droits de leurs compagnons.

20 mai 2012, 15:06
Les propriétaires de chiens ont manifesté dimanche à Vétroz.

"Lorsque nous avons posté sur Facebook l'annonce de cette manifestation, nous avons rapidement reçu l'inscription de 500 personnes qui désiraient y participer. Réunir autant de monde n'était pas possible. Il aurait fallu obtenir l'autorisation de la commune de Vétroz, organiser un service de sécurité, etc. Nous ne voulons pas faire de la provocation, mais seulement faire entendre notre point de vue, c'est pourquoi nous n'avons réuni que des personnes de Vétroz", explique Nathalie Frizzi, présidente de l'Association valaisanne pour le respect des chiens et organisatrice de la manifestation.

Finalement, une trentaine de personnes ont participé à la marche dimanche en début d'après-midi dans la zone industrielle de Vétroz.

"Cela devient intenable", raconte l'une des manifestantes, Josette Sandell. "L'autre jour, un paysan a voulu m'écraser avec son tracteur parce que, comme je n'avais plus de cornet vert, j'avais enterré la crotte de mon chien."

"Tout le monde en a marre, il faut trouver une solution. A chacun de nos courriers, les communes nous disent qu'elles vont étudier la situation", ajoute Nathalie Frizzi, qui constate avec satisfaction que la Commune de Vétroz a installé des Robidog dans sa zone industrielle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias