Vétroz: le Relais du Valais SA toujours au centre des préoccupations

Le Relais du Valais SA a tenu son assemblée générale juste après celle de la bourgeoisie de Vétroz, à qui appartiennent les locaux.

15 mars 2016, 17:41
Sérénité retrouvée autour du Relais du Valais SA.

Grosse soirée lundi à Vétroz. La bourgeoisie et la société Relais du Valais SA (propriété à 100% de la bourgeoisie) tenaient leurs assemblées annuelles. Après l’acceptation du Conseil général communal en janvier dernier de cautionner un emprunt de 3,7 millions, les bourgeois ont été informés de cette bonne nouvelle.

"Le délai référendaire court encore quelques jours. Nous n’avons pas eu vent de récoltes de signatures au sein de la commune pour le moment donc nous allons certainement pouvoir finaliser cet emprunt", explique le président de la bourgeoisie et de la société Stéphane Germanier.

Séparer l’exploitation et les bâtiments

Les comptes 2015 sont encore rouges. "Selon les prévisions au budget, le résultat devrait boucler à zéro en cette année 2016 donc il y a déjà une petite amélioration. Par contre, nous n’aurons toujours pas de liquidités pour effectuer des rénovations comme il en était question lorsque les locaux ont été acquis en 2010." 

La bourgeoisie ne prévoit par contre pas que la situation évolue positivement dans les cinq prochaines années sur ce bâtiment. Pour éviter au mieux les risques, elle a par contre signé un nouveau contrat avec le locataire des lieux. Un gérant qui prendra à sa charge toute l’exploitation avec un loyer fixe, alors que la bourgeoisie ne s’occupera plus que des bâtiments.