Vétroz: le conseiller d'Etat PLR Frédéric Favre accueilli en fanfare dans sa commune

Il est en fonction depuis un mois et demi. Le conseiller d'Etat PLR Frédéric Favre a été accueilli ce vendredi officiellement par les autorités de Vétroz. La population, les politiques et sa famille étaient présents.

09 juin 2017, 14:43
/ Màj. le 09 juin 2017 à 18:07
Le conseiller d'Etat Frédéric Favre a défilé dans son village vétrozain à côté du président du gouvernement Jacques Melly.

Vétroz a fait la fête à son premier conseiller d'Etat de l'histoire ce vendredi. Frédéric Favre était accueilli par la municipalité après son accession au gouvernement valaisan le 1er mai dernier. "Aujourd'hui est une fête ressemblant à une éloge de la démocratie puisque Frédéric a réussi l'impossible, l'impensable", a dit à la foule le président de Vétroz Olivier Cottagnoud. Un président qui sait de quoi il parle puisqu'il n'était lui-même pas favori à son élection. 

Le président du gouvernement Jacques Melly a relevé la loyauté et la sincérité de celui qui ne faisait pas de politique il y a une année encore. Quant au principal intéressé, il a d'abord honoré sa famille, puis son village et enfin ses nouveaux collègues. Fidèle à sa réputation, il n'a pas manqué d'humour à l'heure de conclure. "Quand j'ai repris la présidence ad interim du PLR de Vétroz, ma femme m'a dit que je ne m'arrêterai certainement pas là. Je lui ai promis de ne pas prendre la présidence. Tu vois chérie je ne t'ai pas menti."