Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vétroz: des écoliers chantent pour l'Institut international des droits de l'enfant

Un concert exceptionnel a lieu samedi soir au centre scolaire de Bresse de Vétroz. 92 enfants chanteront en compagnie d'Eric Mattei, chanteur polyphonique corse. Tous les bénéfices seront reversés à un programme pédagogique pour les droits des enfants en Suisse et dans le monde.

03 mars 2015, 16:55
Mélissa, Daniel et Laura, trois des 92 chanteurs qui seront sur scène samedi soir.

En 2015, l'Institut international des droits de l'enfant (IDE) fête ses vingt ans. Diverses manifestations auront lieu toute l'année pour marquer le jubilé. La première d'entre elles a lieu samedi soir au centre scolaire de Bresse à Vétroz à 20 heures.

Près de 100 voix d'enfants se mêleront à celle du chanteur corse Eric Mattei pour un concert exceptionnel. "L'idée a germé comme beaucoup d'autres, mais celle-là a abouti", se réjouit Jean Zermatten, fondateur de l'Institut.

Une école partante

La commune de Vétroz a une longue tradition musicale. Ce n'est donc pas un hasard si le directeur des écoles, Thierry Evéquoz, a répondu favorablement à l'appel de Jean Zermatten. "Nous avons tout de suite dit oui. Nous avons laissé le choix à des élèves âgés de 8 à 12 ans. Et nous avons obtenu un beau succès, puisque 92 écoliers chanteront samedi soir."

En faveur d'un programme pédagogique

Tous les fonds récoltés seront reversés pour un programme pédagogique lancé à la prochaine rentrée dans toutes les écoles suisses et intitulé "Les droits des enfants en Suisse et dans le monde". "Nous voulons sensibiliser un maximum d'enfants à leurs droits à travers des fiches préparées dans toutes les langues nationales", explique Jean Zermatten.

Les répétitions de mardi: la chanson de Francis Cabrel "Il faudra leur dire", titre du concert

Retrouvez l'intégralité de cet article, ainsi qu'une page spéciale sur les 20 ans de l'Institut international des droits de l'enfant dans nos éditions payantes du mercredi 4 mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias