Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une bouffée d'air pourles parents de handicapés

Voilà quarante-cinq ans que l'association soulage les familles avec personne handicapée grâce à une prise en charge ciblée et des activités régulières. Explications et témoignage.

29 nov. 2008, 05:04

Ce n'est pas La Castalie, ni l'institut Notre-Dame-de-Lourdes.

Différente de ces institutions valaisannes, toutes deux spécialisées dans l'accueil et la formation de personnes handicapées, l'association Cerebral Valais se veut, elle, «une fenêtre de respiration essentielle aux familles avec enfant handicapé, pour que celles-ci puissent se ressourcer», comme l'explique son président, Michel Jeanbourquin.

Défendre l'essentiel

«Créée en 1963 par un petit groupe de parents d'enfants handicapés, notre association avait comme premier objectif de réunir ces derniers, qui tous luttaient pour que leur enfant puissent vivre normalement alors qu'ils n'avaient à l'époque que très peu d'informations et que l'AI n'existait même pas encore», poursuit le président de Cerebral Valais.

«Au fil des ans, notre association s'est professionnalisée pour remplir aujourd'hui pleinement son rôle d'aide aux familles ayant une ou plusieurs personnes handicapées en leur sein. Cerebral Valais est ainsi passée de la défense de l'essentiel, à la défense d'une vie décente pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias