Sion: un chiot mort découvert à la step de Châteauneuf, la SPA Valais va porter plainte

Un employé de la step de Châteauneuf a découvert un chiot mort le matin de Noël. Pour la SPA Valais, il s’agit d’un acte de cruauté. Une plainte va être déposée.
09 janv. 2019, 13:42
Le corps du chiot a été trouvé dans un filtre de la station d'épuration de Châteauneuf le 25 décembre.

Difficile de faire plus mauvaise découverte un matin de Noël sur son lieu de travail. De piquet ce jour-là, un ouvrier de la station d’épuration des eaux usées de Châteauneuf a retrouvé le corps d’un chiot mort contre un des filtres de l’installation. Une surprise macabre relatée par Rhône FM sur son site internet ce mercredi.

A lire aussi : Valais: chiot balancé aux égouts, avant la cruauté des solutions existent

«Un acte de cruauté insensé»

«Quelqu’un a vraisemblablement soulevé une grille d’égout pour jeter ce chiot», explique Biliana Perruchoud, présidente de la société de protection des animaux Valais. Pour elle, aucun doute, il s’agit d’un «acte de cruauté insensé». Une plainte pénale va être déposée.

En avril 2018, l’association avait fait de même après la découverte de huit chatons dans un sac dans un canal de Vétroz. Un seul s’en était sorti grâce aux bons soins d’un employé de l’association. La plainte est toujours pendante mais n’a pas abouti pour le moment. 

A lire aussi : Huit chatons jetés vivants dans une rivière à Vétroz

 

par Patrick Ferrari