Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vibration Gayradio: échos positifs

Lancée depuis une dizaine de jours, la chaîne radio pour les milieux homosexuels reçoit des mails d'encouragement, mais pas seulement.

03 févr. 2015, 17:55
Jonathan Ruppen (à droite)  et Sébastien Nendaz (à gauche) dans le studio de Vibration Gayradio à Flanthey.

Vibration Gayradio diffuse sa musique et ses capsules témoignages et autres micro-trottoirs depuis une semaine et demie sur le net. Cette webradio a été créée par Jonathan Ruppen, directeur de Vibration 108. «Cela fait trois ans que j’y pensais, mais là, comme une Pride est organisée en Valais cette année, c’était l’occasion de la lancer», explique-t-il derrière la régie du studio de Vibration à Flanthey. 

Commentaires positifs, mais pas seulement

Depuis le lancement de la chaîne, les commentaires sont plutôt positifs. «Nous avons reçu de nombreux mails d’encouragement», affirme Jonathan Ruppen en ajoutant que les remarques négatives ne lui parviennent jamais directement. «Je peux les lire à la suite de certains articles sur les sites internet de médias», ajoute-t-il.

A ses côtés, Sébastien Nendaz, responsable communication de la Pride Valais 2015, opine du chef. Il note que certains internautes ont «fait des amalgames». «C’est surtout dû à une méconnaissance de tout le domaine LGBT (lesbien, gay, bi et transsexuel). Certaines personnes mélangent tout et font des commentaires homophobes!», souligne Sébastien Nendaz.

Découvrez le climat un brin tendu en Valais, cinq mois avant la Pride Valais /Wallis 2015, avec la création d'une page Facebook des opposants au défilé, dans les éditions payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias