Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Veysonnaz lance une réflexion sur la fusion

Contrainte par sa capacité financière modeste, la commune de Veysonnaz se questionne sur une éventuelle fusion. Elle collabore déjà dans certains domaines avec Nendaz et Sion.

09 juil. 2019, 15:30
A Veysonnaz, le conseil communal (ici son président, Patrick Lathion) lance une réflexion sur la fusion.

Saine mais modeste, la capacité financière de Veysonnaz contraint la commune à réfléchir à son avenir. «Si nous assumons pour l’heure un niveau de services et d’infrastructures suffisant pour une commune de notre taille, nos moyens financiers limités nous pénalisent fortement dans la mise en place de nouveaux projets», confirme Patrick Lathion, président de Veysonnaz.

Le conseil communal, soucieux d’offrir les meilleures prestations à sa population, évoque la possibilité de fusionner. Sensible, le mot est donc finalement prononcé. Il reviendra à un bureau spécialisé de déterminer si Veysonnaz peut rester seule ou, à défaut, avec laquelle de ses communes voisines elle devrait entamer un processus de fusion.

Déjà dépendante de ses communes voisines

Forte de plus de 4000 lits touristiques, une démographie croissante et des sociétés locales actives, la commune de Veysonnaz affiche des comptes satisfaisants bien qu’incitant à la prudence. Avec une marge d’autofinancement de quelque 500 000 francs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias