Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une structure pour les artistes

La commune inaugure ce vendredi son premier espace culturel ainsi qu'une nouvelle UAPE à proximité du centre scolaire de Haute-Nendaz.

12 déc. 2014, 00:01
data_art_2805678.jpg

Il suffit de légèrement pousser les portes du nouveau centre culturel de Nendaz pour qu'apparaisse, au travers de la vaste baie vitrée, la vision quasi irréelle d'une vingtaine de tableaux sis au flanc des montagnes. Tableaux tous réalisés par des artistes locaux de surcroît. Baptisé Nînd'Art, ce nouvel espace s'est réalisé sous l'impulsion de Dominique Bourban et Philippe Carthoblaz, coprésidents de la nouvelle association du même nom. Son inauguration est prévue ce soir même à la salle polyvalente de Haute-Nendaz.

Comme une évidence

La salle d'exposition mélange subtilement objets anciens et oeuvres modernes.

Le nom "Nînd'Art" se veut un jeu de mots pour rappeler l'histoire de cette nouvelle association. Une performance sémantique en quelque sorte à même de souligner le lien entre promotion de la culture nendette et sauvegarde du patrimoine de la région.

Dominique Bourban, présidente de l'association Nînd'Art, et Philippe Carthoblaz, président de l'Association pour la sauvegarde du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias