Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une grue percute la télécabine

Une grue du chantier d'une galerie a percuté une cabine du téléphérique. Spectaculaire, mais heureusement aucune victime n'est à déplorer.

04 sept. 2008, 05:03

Incident spectaculaire hier après-midi à Haute-Nendaz. Une grue du chantier communal (création d'une galerie souterraine pour le passage des automobilistes en hiver) a percuté une cabine descendante de l'installation Haute-Nendaz-Tracouet aux alentours de 14 heures. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident s'est produit alors que la grue, montée sur chenilles, était en mouvement.

L'extrémité du bras de la grue est entrée en collision avec une cabine fort heureusement inoccupée. Le choc a provoqué la chute de cette dernière et le déraillement de l'installation entre deux pylônes. Une seconde cabine a touché le sol avant de se remettre en place. La grue s'est quant à elle finalement écrasée sur un camion-pompe qui était stationné sur le chantier.

Aucun blessé

Par chance, aucun blessé n'est à déplorer, ni sur le chantier ni parmi les quatre passagers qui empruntaient l'installation à ce moment-là. Ceux-ci ont été évacués par la compagnie Air-Glaciers et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias