Sylvie Bourban sort un disque pour les enfants en français et en patois

La chanteuse valaisanne Sylvie Bourban sort un nouvel album destiné au jeune public. Dix chansons en français qu'elle reprend en patois d'Evolène ou de Nendaz dans la deuxième partie du CD.

19 déc. 2013, 15:19
Sylvie Bourban a enregistré son disque à New York.

La musicienne valaisanne Sylvie Bourban propose son nouvel album, "Aussi pour les petits Vol.2". Dix chansons en français, reprises en patois d’Evolène ou de Nendaz dans la deuxième partie du disque. "J’aime chanter dans toutes les langues", raconte l’artiste, qui ne craint pas la concurrence sur le marché du disque pour jeune public. "Il n’y a pas tant de chanteurs pour enfants que cela, je trouve." De plus, la Valaisanne a évité le côté nunuche à la Chantal Goya. "Je n’ai pas simplifié les paroles. Les enfants prennent ce qu’ils peuvent."

Pas de tournée

Sylvie Bourban a enregistré son disque à New York, bénéficiant d’arrangements très soignés. Elle ne prévoit pas de tournée pour l’instant. "Les chansons sont bien arrangées, alors ça me ferait un peu mal au cœur d’aller les jouer en trio en concert. De plus, on n’est pas obligé d’avoir forcément une tournée programmée."

La suite est à lire dans "Le Nouvelliste" de vendredi.

Pour commander le CD