Solid'Air: une nouvelle édition à succès pour la manifestation nendette

Samedi à Nendaz sous un soleil de plomb, la onzième édition de Solid'Air s'est soldée par une importante récolte de fond redistribué aux familles touchées par la mucoviscidose.

22 mai 2016, 12:26
Rendez-vous en 2018 pour la prochaine édition.

L’inquiétude liée au fait de passer d’un événement annuel à tous les deux ans fût vite levée du côté de Solid’Air, tant au niveau du nombre d’équipe qu’à la présence du public sur la plaine des Ecluses. "Le bilan est excellent, déclare Jef Guntern, à la tête de l’organisation. Les chiffres que nous avons pu constater jusqu’alors sont quasi similaires à l’édition 2014".

Au niveau sportif, à noter la magnifique prestation de l’équipe des Vieux Arolles qui, au guidon de leur vélo de bois, n’ont réussi à boucler qu’un seul tour sur les dix heures de course. "L’important est de participer", dit-on. Un précepte entendu et opéré par le nombreux public qui s’en sont donné à cœur joie dans le soutien de la lutte contre la mucoviscidose. Une motivation supplémentaire à la future édition, agendée pour le coup au printemps 2018.