Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion avait les idées claires

En dépit d'un léger brouillard, le leader n'a jamais véritablement tremblé. Il remporte son plus large succès de la saison.

30 oct. 2013, 00:01
data_art_1918827.jpg

Sion n'a pas eu à douter bien longtemps. Quelques minutes en début de match, avant qu'il n'ouvre le score et, surtout, quelques secondes après l'égalisation haut-valaisanne. Vingt-et-une secondes, pour être tout à fait précis. C'est le temps qui a été nécessaire à Sion pour reprendre le match en main alors que Saastal était à peine revenu à sa hauteur, profitant de la première situation spéciale du match. Autant écrire que l'équipe haut-valaisanne, toujours redoutable sur sa glace, n'a pas franchement inquiété le leader.

Le brouillard, de plus en plus dense à partir du deuxième tiers, n'a pas davantage obscurci les plans sédunois. Les hommes de Bob Mongrain avaient probablement eu pour consigne de tirer au goal dans toutes les positions. Et de mettre, ainsi, régulièrement à contribution Sophie Anthamatten, la - toujours - jeune gardienne de Saastal. Or, la malheureuse a non seulement été sollicitée plus que de raison. Elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias