Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plusieurs passages pour piétons ont disparu

A la veille de la rentrée scolaire, la suppression de certains passages pour piétons interpelle la police cantonale. L'Etat du Valais prône la garantie de sécurité.

16 août 2014, 00:01
data_art_2522072.jpg

Depuis plus d'un an, 660 passages pour piétons sur les 1760 répertoriés en Valais sont sous la loupe, car ils ne répondent plus aux normes actuelles de l'Union des professionnels de la route. Plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs déjà disparu de la circulation. Des disparitions qui peuvent avoir un impact important sur les jeunes piétons, particulièrement à la veille de la rentrée scolaire.

Des marquages jaunes ont été supprimés un peu partout en Valais, tant dans les villes, comme à Sion où un passage à Grand-Champsec avait été fortement critiqué par le TCS en 2011 (cf. encadré) , ou encore dans plusieurs villages des vallées latérales comme à Vex ou à Nendaz. Impossible cependant de savoir combien de passages ont été supprimés sur les 660 jusqu'à présent. "Les travaux sont en cours (ndlr: ils se termineront fin 2016) et je ne peux pas donner de chiffre à ce jour" ,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias