Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous pouvons aussipeindre avec des mots»

Le peintre et sculpteur du Trétien sort un ouvrage en forme de compte rendu, un regard sur le passé, sur le présent aussi.

18 déc. 2015, 23:41 / Màj. le 19 déc. 2015 à 00:01
Pierre LOYE expose ses peintures et sculptures au Manoir de Martigny.

©F.Mamin, Martigny, 14.9.2005.

Pierre Loye, pour le grand public, est artiste peintre, sculpteur, créateur... on le savait aussi philosophe à ses heures, on le découvre maintenant écrivain.

En effet, l’artiste du Trétien écrit depuis plusieurs années, et aujourd’hui paraît «Parmi les vivants» aux Editions Re.Pacific-Art et Fiction.

Pierre Loye aime le verbe et le logos; il peut parler de son art, de ses sculptures durant des heures, et cette musique intérieure qui l’habite le fait respirer, le fait avancer dans ses réflexions et ses recherches, on peut également la retrouver dans ses écrits.

Une écriture dense, riche, serrée, cérébrale, qui laisse aussi par moments la place à la poésie et qui nous emporte dans un monde parfois difficile d’accès. Pierre Loye vit et travaille au Trétien. «Nous vivons parmi les monts, sur les montagnes, à leurs pieds. Ce qui monte croise ce qui descend», écrit-il, c’est aussi simple que cela. Interview....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias